Lac Noir (731m) par le lac de la Puce

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
81m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Balade familiale pour se rendre au Lac Noir, né de l'éboulement du Granier.

Accès

Depuis Chapareillan (Isère : entre Pontcharra et Les Marches), prendre la D 285 qui monte au col du Granier. Après 5km, se garer à droite dans un virage en épingle, terre plein et aire de pique-nique (650m - Lac de la Puce). Pour se repérer, on peut voir sur le bord de la route un vieux panneau vert pâle des Eaux et Forêts.

Itinéraire

Carnet de route

Carte  : Chartreuse Nord : IGN TOP25 3333 OT

Altitude Départ : 650

Altitude Arrivée : 731

Dénivelé cumulé : 80m environ

Itinéraire

Du parking (650m), suivre le large sentier balisé (Lac Noir). Indiqué 30 minutes de marche mais prévoir un peu plus si vous avez de jeunes enfants. Franchir un premier ruisseau, et poursuivre le sentier.

Après quelques courtes montées et replats, on arrive à une intersection, prendre le chemin de droite, indiqué Lac Noir par enclos. Il franchit quelques ruisseaux, puis on peut apercevoir de gros blocs de roche tombés lors de l’éboulement du Granier, en 1248.

Poursuivre le sentier, il parvient à un premier replat marécageux, le sentier continue dans les bois et débouche sur un deuxième replat où se trouve le Lac Noir (731m).

Possibilité de faire le tour du lac.

Retour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Les coteaux et le lac de Saint-André

La carte du topo « Lac Noir (731m) par le lac de la Puce »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Lac Noir (731m) par le lac de la Puce »

Départ de la balade 1er ruisseau le sentier petit pont intersection quelques explications... les fameux blocs rocheux le Lac Noir