Lac d’Anterne (2063m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
883m
Durée :
1 jour

Une rando de difficulté moyenne, donnant à observer les cascades de La Pleureuse et de Sauffaz, le Refuge d'Anterne et ses Chalets, puis le Lac dans un décor varié (rocailleux, prairie,...). – Auteur :

Accès

De Samoëns, emprunter la D907 jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval, puis prendre le premier pont à droite (indication toutes directions), longer le Giffre jusqu’au carrefour où l’on continuera sur la droite (D29, puis D429) en passant par Maison Neuve, Salvigny pour aboutir au Lignon (fin de la route, parking aménagé, 6 km de Sixt-Fer-à-Cheval).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Date de la rando : 30 août 2016, beau temps.

Infos pratiques :

  • Carte IGN  : TOP25 n° 3530ET Samoëns - Haut-Giffre
  • Altitude départ : 1180m
  • Altitude sommet : 2063m
  • Dénivelée cumulée : 883m
  • Balisage : oui, panneaux GR
  • Précautions : aucune précaution particulière

Itinéraire

Emprunter le GR5 (direction Refuge de Sales, Refuge d’Anterne) qui monte en grande partie sous couvert ; observation des Cascades de La Pleureuse et de Sauffaz, puis suivre sur la gauche le sentier en direction du Refuge d’Anterne.

À la cote 1790, débouché sur un paysage reposant (prairie dominant la vallée d’Anterne), descente progressive puis remontée vers le refuge d’Anterne (ou d’Alfred Wills, altitude 1810m).

Continuer en direction du Lac d’Anterne sur le GR5 qui devient franchement plus raide pour atteindre la cote 2100... Vue splendide sur le Lac d’Anterne, au loin le Col d’Anterne qui sera l’objet d’une autre sortie.

Dernière modification : 16 mai 2018
Site d’Anterne et rochers des Fiz

A propos

Auteur de ce topo :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Topo publié le 10 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 18 septembre 2016 à 10h37

    Ce vallon d’Anterne a l’air très sympathique.
    J’aime beaucoup la photo #6 avec la Pointe de Sales jusqu’au Col d’Anterne.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !