Lac d’Orédon (1849m), lac d’Aubert (2154m) et lac d’Aumar (2192m) - Réserve du Néouvielle

• Difficulté Facile
  • Dénivelé 800m
  • Durée demi-journée
Voir le tracé de l'itinéraire

Avertissements et Droits d'auteur

La réserve du Néouvielle est un bijoux qui regorge de sublimes lacs.

Se rendre au hameau Fabian (65170 Aragnouet) et prendre la route D 929 jusqu’au refuge Hôtel d’Orédon. Le parking est payant en haute saison.
Attention, la route d’accès à la réserve du Néouvielle ferme au 31 octobre.

Itinéraire

Cartographie

• Carte : IGN TOP25 1748 ET Néouvielle
  • Distance : 10,40 km
  • Altitude maximale : 2206m
  • 10 octobre 2015

Itinéraire

Du parking, ne pas continuer sur la route mais prendre un petit sentier au nord du lac d’Orédon.

Le cheminement traverse une forêt, on aperçoit quelques cascades avant d’arriver aux Laquettes. C’est superbe !

Le sentier longe les Laquettes par la droite et on arrive rapidement au barrage formant le lac d’Aubert.

Remonter au nord pour retrouver le terminus de la route laissée précédemment, il y a une table d’orientation. Prendre le sentier Nord qui vous emmène au lac d’Aumar, le suivre jusqu’à l’extrémité Ouest du lac et entamer le tour du lac.

Arrivé à la pointe Est du lac d’Aumar, suivre le GR10 direction le col d’Estoudou. Un peu avant le col, prendre le sentier qui redescend vers le parking de départ.

Vidéo

Dernière modification : 29 décembre 2016

"La montagne nous offre le décor... à nous d'inventer l'histoire qui va avec."