Lac de Gers (1537m) par le pont de Lédedian

1 jour

Cette agréable randonnée, qui se déroule essentiellement sur piste forestière, vous amènera à la découverte du Lac de Gers et de ses chalets d'alpage. Ce lac est un endroit très plaisant, il conviendra parfaitement pour une petite détente au bord de l'eau et au milieu des vaches.

• De Samoëns :

Prendre la direction de Samoëns 1600 par la D254.

Suivre cette route en traversant les différents hameaux.

Passer sous le télécabine, puis après 1400 mètres, prendre à gauche la piste qui descend et va rejoindre le parking au Pont de Lédedian.

Se garer sur ce parking.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3530 ET Samoëns
  • Tracé IGN : Lac de Gers
  • Point Haut : 1544m
  • Distance : 14Km
  • Horaire : environ 4h30

• Blanc/Rouge (GR) tout au long du parcours

• Aucune difficulté particulière

Du parking, traverser le pont de Lédedian et continuer par la piste (balisée blanc/rouge) qui va d’abord prendre un peu de hauteur pour rejoindre le lieu-dit Roux.

Là, ignorer à gauche le sentier qui descend vers Samoëns pour continuer à suivre la piste balisée par la droite.

Plus loin, la piste passe devant les chalets de Porte.

Continuer à suivre la piste par la droite et rejoindre après 2 kilomètres le Lac de Gers et ses chalets d’alpage.

• A noter, que les chalets de Gers disposent d’un bar/restaurant.

Le retour au parking s’effectuera par le même itinéraire.

La carte du topo « Lac de Gers (1537m) par le pont de Lédedian »

Photos « Lac de Gers (1537m) par le pont de Lédedian »

Sur la piste Le lieu-dit Roux et la Pointe Rousse en arrière plan Vue sur le Pic de Tenneverge Chalets de Porte Sur la piste Arrivée dans l'alpage Vue arrière Lac de Gers Lac de Gers Marguerite Lac et chalets de Gers Lac et chalets de Gers Lac de Gers Alpage et chalet De retour sur la piste Une belle fenètre sur le Cirque du Fer à Cheval