Lac de Riondaz (2541m) par le refuge de Turia

1 jour

Belle randonnée avec une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc.

Après Bourg-Saint-Maurice sur la route de Val d’Isère, traverser Ste-Foy-Tarentaise et La Thuile, puis tourner à droite direction le village de La Gurraz, traverser le village (route très étroite) et garer la voiture sur le parking après le village.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3532 ET Les Arcs - La Plagne
  • Altitude du point haut : 2541m
  • Distance : 10,5km

Itinéraire

Au panneau, prendre le sentier à droite direction le refuge de Turia.
Itinéraire bien balisé qui monte raide et régulièrement.

On arrive ensuite aux chalets du Fenil et du Cousset.

On traverse le ruisseau des Fresses avant d’arriver au refuge de Turia (2410m).

Pour aller au lac, passer devant le refuge et poursuivre le long du sentier en direction du fond du vallon.

Puis tourner à gauche sur la crête d’une moraine en direction des glaciers par une sente où il y a un panneau qui indique l’entrée dans le parc National de la Vanoise.

Traverser le torrent, on arrive bientôt au lac de Riondaz.

Le Monal et le vallon du Clou (2225m)

La carte du topo « Lac de Riondaz (2541m) par le refuge de Turia »

Photos « Lac de Riondaz (2541m) par le refuge de Turia »

Indications du départ. Vue sur la vallée de la haute Tarentaise. Chalets Cousset. Mont Blanc. Refuge de Turia. Traversée du torrent. Reflet du Mont Blanc sur le lac de Riondaz. Le refuge au loin. Chalets Cousset. Lis martagon.