Lac de la Glière (2050 m)

1 jour

Un classique de la Vanoise

Depuis Brides les Bains, monter en direction de Champagny en Vanoise puis Champagny le Haut. Traverser ce village et continuer jusqu’au parking de Laisonnay d’en Bas.

Itinéraire

Carte  : Tignes 3633 ET au 1/25000.

Altitude Départ  : 1560 Altitude Arrivée :2050

Itinéraire :

Prendre la large piste faisant suite à la route. Laisser à droite la direction du refuge du Laisonnay pour prendre la direction du refuge de la Glière. Plus loin, un sentier permet de couper le grand virage en coupant à droite.

On récupère la piste plus haut. Elle dépasse le grand Chalet et mène ensuite directement au refuge de la Glière d’où l’on fera un dernier petit effort pour continuer sur la piste qui grimpe jusqu’au collet au-dessus du refuge pour découvrir cette vaste plaine alluviale dans laquelle les eaux glaciaires dessinent leurs méandres car le lac de la glière n’en est plus un.

Retour par le même itinéraire.

La carte du topo « Lac de la Glière (2050 m) »

Photos « Lac de la Glière (2050 m) »

jolies cascades en montant le champagny Tout le long de la montée, des cascades Glacier de l'Epéna lac de la Glière vue générale du lac Doron de Champagny Eaux tumultueuses Sous les glaciers