Lac des Balmettes (2196m)

1 jour

Histoire de rechausser les raquettes.

De la Chambre, prendre la route du Col du Glandon. Monter jusqu’à Saint-Colomban-des-Villards et se garer au parking du cimetière. Selon l’enneigement, on peut prendre la petite route forestière qui monte sous le pic de Fremezan et se garer dans le virage au point 1741.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard
  • Altitude Départ : 1100m
  • Altitude Arrivée : 2195m

Itinéraire

Du parking, remonter la longue route forestière jusqu’au virage au point coté 1741.

De là, on quitte enfin la route en prenant le petit sentier qui démarre dans l’épingle à cheveux, après avoir traverser le ruisseau, on monte raide.

Suivre le chemin sur la crête jusqu’à rejoindre le GR du Pays d’Arvan-Villards puis continuer en suivant les quelques cairns visibles.

Après un léger changement de direction vers le Sud, on tombe enfin sur le lac qui à cette époque de l’année est gelé.

Retour pour le même parcours.

Remarque : selon la forme et l’altitude de départ, on peut pousser jusqu’au col des Balmettes à 2438m.

Circuit Combe Rousse - Col des Balmettes (2438m)

La carte du topo « Lac des Balmettes (2196m) »

Photos « Lac des Balmettes (2196m) »

la route enneigée beaucoup de neige la crête à remonter le lac est proche le col des balmettes lac des balmettes aiguilles d'arves massif de la lauzière vanoise et cerces