Lac des Béraudes (2504m)- Col des Béraudes (2770m)

1 jour

Montée assez raide, mais courte. Lac très fréquenté, Partez très tôt pour profiter des premiers rayons du soleil sur le lac (moment magique pour vos photos), vue sur le Mont Thabor. Au col des Béraudes vue sur les sommets des Ecrins avec les Agneaux, la Meije. Il est possible d'apercevoir des bouquetins qui fréquentent souvent le secteur.

Briançon, Névache, Laval, terminus route goudronnée au parking des chalets de Laval.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3535 OT NEVACHE-MONT THABOR
  • Altitude de départ : 2030m
  • Altitude atteinte : 2770m
  • Horaire montée : 2h30

A noter

• Circulation réglementée de 9 h à 18 h en juillet-août
  • Possibilité de navettes pour accéder au parking

Lac des Béraudes

Du parking, suivre la piste qui fait suite à la route goudronnée. Après 100 mètres, au panneau lac des Béraudes, prenez à gauche et traversez sur le pont du Moutet. Franchissez trois passerelles en bois pour arriver au niveau d’un bosquet de mélèzes et de quelques rochers.

Prenez le sentier de gauche qui monte en ligne droite (passage raide), puis en lacets en forêt de mélèzes. Au replat à la sortie de la forêt, traversez une première fois le ruisseau du Moutet et poursuivez rive gauche de celui-ci.

Traversez une deuxième fois le ruisseau et continuez sur le sentier pentu en lacets. Arrivé au milieu du vallon, il ne vous reste plus que quelques lacets à franchir pour atteindre le lac (environ 1h30).

Col des Béraudes

Remontez le sentier qui s’élève à gauche du lac dans les éboulis. Poursuivez sur le sentier au pied de la crête des Béraudes en suivant les cairns pour atteindre après quelques passages raides nécessitant un peu d’escalade (sur la fin), le col des Béraudes (environ 1h00).

Retour

Par le même itinéraire.

Dernière modification : 5 juin 2018
Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, lac du Grand Ban, Haute Vallée de Névache

La carte du topo « Lac des Béraudes (2504m)- Col des Béraudes (2770m) »

Photos « Lac des Béraudes (2504m)- Col des Béraudes (2770m) »

LAC DES BERAUDES LAC DES BERAUDES LAC DES BERAUDES LAC DES BERAUDES BOUQUETINS LES ECRINS