Lac du Lauzon (2008m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
368m
Durée :
demi-journée

Petite randonnée sympathique à faire en famille, le lac s'atteint en une heure de montée. C'est une jolie découverte du Valgaudemar qui permet de se détendre aux abords du lac. Le sentier balisé permet de faire une boucle agréable en 2h00 environ. – Auteur :

Accès

Par la D480 remonter la vallée du Valgaudemar jusqu’au chalet hôtel du Gioberney (1640m). Très bel endroit avec la cascade du Voile de la Mariée, vue sur le Sirac...

En hiver, la route est coupée plus bas.

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte : IGN TOP25 3437ET
  • Altitude départ : 1640m
  • Arrivée : 2008m
  • Distance : 4 km

Du Chalet, suivre l’itinéraire qui va au refuge du Pigeonnier puis choisir la branche de droite ou de gauche de la boucle pour atteindre le lac (équidistant).

On progresse par un bon sentier de montagne.

Pour ceux qui veulent marcher une heure de plus on peut continuer le sentier jusqu’au refuge et profiter de la terrasse..

Dernière modification : 5 juin 2018
Pic de Vallonpierre (2741m)

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : test-materiel-outdoor

Après toutes ces années, ces sommets, ces partages, comment expliquer mon attirance continue vers les cimes ?... leur beauté éprouvée, leur dureté aussi, la souffrance et la joie mêlée... Comment expliquer la force de cette attraction ?... Et si c'était pour l'amour, la liberté ?

Topo publié le 14 juillet 2011

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !