Lac du Lauzon (2008m)

Petite randonnée sympathique à faire en famille, le lac s'atteint en une heure de montée. C'est une jolie découverte du Valgaudemar qui permet de se détendre aux abords du lac. Le sentier balisé permet de faire une boucle agréable en 2h00 environ. – Auteur :

Par la D480 remonter la vallée du Valgaudemar jusqu’au chalet hôtel du Gioberney (1640m). Très bel endroit avec la cascade du Voile de la Mariée, vue sur le Sirac...

En hiver, la route est coupée plus bas.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3437ET
  • Arrivée : 2008m
  • Distance : 4 km

Du Chalet, suivre l’itinéraire qui va au refuge du Pigeonnier puis choisir la branche de droite ou de gauche de la boucle pour atteindre le lac (équidistant).

On progresse par un bon sentier de montagne.

Pour ceux qui veulent marcher une heure de plus on peut continuer le sentier jusqu’au refuge et profiter de la terrasse..

Dernière modification : 5 juin 2018
Pic de Vallonpierre (2741m)

Site web : test-materiel-outdoor

Les Monts du Forez ont usé mes premiers godillots, puis les Pyrénées (Balaitous 1er 3000). Les calanques et le Verdon ont occupé tous mes WE des années 90 avec les boucans de Marseille ;-) Et puis sont venues la passion de l'image avec des vidéos... et les tests de matériel.