Lacs Perrin (2317m) par le Refuge du Petit Mont Cenis

1 jour

Une petite balade familiale qui permet de découvrir de beaux lacs, entourés de quelques 3000.

De Lanslebourg, prendre la direction du Col du Mont Cenis (2081m).

Peu après, prendre la route carrossable qui part à droite en direction du Refuge du Petit Mont Cenis.

Se garer au parking juste avant le refuge.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3634 OT
  • Altitude d’arrivée : 2320m
  • Distance : 7,5km
  • Pas de matériel particulier

Du refuge (2130m), prendre la direction des Lacs Perrin. Le sentier passe dans les alpages.

Suivre la direction du col Clapier et des lacs (Perrin, Savine).
Nous arrivons à un replat, face à la Dent d’Ambin (montagne en forme de doigt). Le sentier se dirige dans sa direction.

On arrive aux lacs, qui sont plus ou moins grands suivant la période.

Possibilité de continuer jusqu’à la frontière franco-italienne, en direction du Col Clapier.

Le retour se fait par le même itinéraire, qui est assez agréable.

La carte du topo « Lacs Perrin (2317m) par le Refuge du Petit Mont Cenis »

Photos « Lacs Perrin (2317m) par le Refuge du Petit Mont Cenis »

Tout est dit ! Vue arrière du sentier Lac du Mont Cenis Progression Lac Perrin Dents d'Ambin (3369m et 3372m) Gentiane «bleu pétard» Descente Au refuge Lac du Mont Cenis Massif d'Ambin