Sortie du 8 juin 2007 par Ugo Lacs de Forclaz ou les Cinq Lacs (2537m) par la vallée des Sapieux

Les cinq Lacs

Conditions météo

Non renseignées...

De Bourg-Saint-Maurice, se diriger vers le Cormet de Roselend (D925). Après le Châtelard prendre la route sur la gauche passer les hameaux du Villaret, des Maisonnettes et des Échines dessous. Avant d’arriver aux Échines dessus prendre la piste jeepable sur la gauche et se garer au pont (alt 1333m).

Itinéraire / récit

• Carte : IGN TOP 25 3532 OT
  • Altitude d’arrivée : 2705m
  • Dénivellé : 1400m
  • Horaire de montée : 4 h
  • Horaire de descente : 3 h

Itinéraire

Du pont, continuer la piste sur environ 100m, puis prendre le sentier (balisé) à droite.

Passer les Chalets du Planey, rester en rive droite du torrent du Charbonnet jusqu’aux Sagières traverser le torrent.

Le sentier n’est pas toujours bien tracé. Rejoindre le chalet de la Combe où il faut traverser le torrent et suivre le chemin qui mène au lacs de la Forclaz.

Ensuite, s’il reste de la neige en abondance le sentier peut se perdre.

• J’ai ensuite remonté les névés jusqu’à la Tour de Guet qui surplombe la Combe de la Nova de 400 mètres environ

. Randonnée réalisée le 8 juin 2007

. Dernière modification : 11 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Fait le 14 juillet 2007. Montée par la vallée des sapieux comme indiqué, on s’est arrêté au lac noir (le dernier), puis descente par le fort de la platte : c’est beaucoup plus joli mais un peu plus long.
    Il est possible aussi de partir du fort de la platte (route carrossable, parking un peu avant d’arriver au fort) : rando beaucoup plus courte, mais c’est la partie la plus belle ! On peut alors l’enviseager avec des enfants.

Le 30 juillet 2007 à 17h32
  • Je suis allée faire les cinq lacs les lacs de la Forclaz ,qui sont des purs merveilles,le 4 aout 08 .

Nous sommes partis du fort de la Platte .La route depuis Bourg-St Maurice est très longue c’est dommage mais nous sommes récompensés ,pendant la rando . En partant de plus haut cela nous a permis de monter à pointe motte ou il y a un beau panorama sur la combe de la neuva et la brèche de parozan