Laguna Torre (650m), Parque National Los Glacieres, Argentine

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
450m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Belle rando qui mène au pied du Cerro Torre, voisin du Fitz Roy

Accès

Départ : El Chalten, 400m

Itinéraire

Fin mars 2007, je rejoins mon frère et sa copine à El Calafate en Patagonie argentine. Direction El Chalten, petite bourgade à 4h de bus au Nord, au pied du célèbre massif du Fitz Roy.
Le bus longe l’énorme Lago Viedma ou l’on aperçoit le tout aussi énorme glacier du même nom, qui dégueule de l’immense Campo de Hielo Sur, la calotte glaciaire la plus grande après l’Antarctique et le Groenland.
Pour ce premier jour de marche nous décidons de monter à la Laguna Torre, petit lac glaciaire au pied du Cerro Torre, qui comme le Fitz Roy, fait partie des sommets les plus difficiles du monde (largement du aux conditions météo imprévisibles).

Nous atteignons la lagune (650m) après 2h de marche et décidons de continuer sur la moraine au nord du lac vers le mirador Maestri (850m), d’où l’on surplombe le glacier. Malheureusement, les nuages sont bien accrochés et nous ne verrons pas le sommet du Cerro Torre, mais quelques petits pics à ces cotés. Le retour s’effectue par le même chemin (6h A/R environ).

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Laguna Torre (650m), Parque National Los Glacieres, Argentine »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Laguna Torre (650m), Parque National Los Glacieres, Argentine »

Glacier Viedma Vue du Massif du Fitz Roy Le Fitz Roy Arbre calcine sur le sentier Foret patagonienne Montee vers la Laguna Torre Laguna Torre Glacier Torre Pics a cote du Cerro Torre Retour vers El Chalten