Laguna de los Tres (1170m)

Le Massif du Fitz Roy qui se situe au nord du parc de Glaciares, est le paradis des randonneurs et marcheurs. La rando à la Laguna de los Tres est une classique très accessible et vous fait découvrir un endroit magnifique : un lac au pied du Fitz Roy.

D’El Calafate, prendre le bus pour El Chalten ( (250 kms - environ 5h).)

Itinéraire

Prendre le chemin à la sortie d’El Chalten qui monte sur la gauche. Vous arriverez assez rapidement sur un premier panorama sur le Fitz Roy.
Rejoignez ensuite le camp de base du Fitz Roy (bivouac possible) dans le forêt.
Prendre le raidillon final pour rejoindre la Laguna de los Tres. Vue imprenable sur le Fitz Roy.

Durée : Montée : 3h30 - Descente 2h

Altitude arrivée : 1170 m
Altitude départ : 400 m

La carte du topo « Laguna de los Tres (1170m) »

Photos « Laguna de los Tres (1170m) »

Départ de El Chalten devant l’auberge ou on a passé la nuit. La «Panaderia» de El Chalten Première vue sur le Fitz Roy Le Fitz Roy d’un peu plus près Médidation près du lac du Fitz Roy Le chemin du retour Vue sur la vallée d’El Chalten