Le But de l’Aiglette (1524 m) par la Roche

1 jour

Une jolie boucle avec alternance de pâturages, de hêtraies sapinières humides et de champs de lavande. – Auteur :

Marignac-en-Diois, à 10 km au nord-ouest de Die, par la D543a.
Après le Pas de la Roche, se garer à un croisement (point 535).

Itinéraire

INFORMATIONS PRATIQUES}

• Cartes :
  • IGN TOP 25 3137 OT Die-Crest
  • IGN TOP 25 3136 ET Combe Laval forêt de Lente
  • Balisage : jaune-vert, GR

CIRCUIT

Du parking, suivre le GR 95 en direction du col de la Borne (point 591), l’abandonner pour prendre la piste forestière qui fait une boucle jusqu’au point 602.

Prendre le sentier à gauche qui nous fait grimper allègrement jusqu’au plateau. Puis, suivre la crête jusqu’au But de l’Aiglette (cairn).

Du point de vue, prendre alors la direction du col de Vassieux qui nous ramène tranquillement jusqu’au parking par le GR 95.

• Possibilité de poursuivre jusqu’au But Saint-Genix et redescendre par le col de la Chau, la pause casse-croûte au refuge de Vassieux est possible, en cas de mauvais temps.
Traversée Font d’Urle - Plateau d’Ambel par le But de l’Aiglette et le But St Genix