Le Champ des Pins (812m)

1 jour

Une 1/2 journée et vite un petit tour au Champ des Pins. – Auteur :

Accès : D 119 Saint Vincent-la-Commanderie (26).

Itinéraire

Départ : Se garer à mi-chemin entre Baume de la Martine et Grisoux (Alt. 420 m).

Dénivellation totale : D+ 400 m.

Temps : 1 h 45.

Distance : 5,500 Km.

Carte IGN : 3136 O Charpey.

Redescendre sur quelques centaines de mètres ce qu’on vient de monter en véhicule.

Virer à droite en direction des Carrières (433m), puis encore à droite, Col de Côteplane (618m) et Prè Gaillard, le Champ des Pins . Ils ne sont pas très nombreux ces pins, mais il y en a au moins quatre.

Encore quelques mètres à monter (812m) et c’est la descente en prenant tout à droite.

Ne pas rater l’intersection qui est bien balisée. Passer à Serre Blanc.

On retrouve le goudron à Grisoux. Quelques hectomètres et c’est la voiture.

Remarque : Comme souvent sur les cartes IGN de la Drôme aucun surlignage des itinéraires n’est carté. Alors une bonne lecture de carte est nécessaire.

Site web : Le Blog du Mich

Veuf, retraité et heureux de l'être, qui, à chaque occasion parcourt nos belles montagnes, seul ou avec ma compagne. Si je ne suis pas en montagne, c'est que je suis occupé avec mes petits enfants, tâche bien agréable.