Le Cimet (3020m) par la Cayolle

1 jour

"Une des plus belles arêtes des Alpes du Sud" comme aiment à le souligner les différents Topos...

• De Nice, prendre la RN 202 en direction de Digne.
  • À la hauteur de Pont de Gueydan, bifurquer sur la droite, en empruntant les gorges de Daluis.
  • Passer Guillaumes, continuer vers Entraunes et le Col de la Cayolle.
  • Du Col de la Cayolle, descendre jusqu’au Pont (2063m), point de départ de la randonnée.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3540 OT
  • Site IGN : Le Cimet

Itinéraire  :

Depuis le pont, suivre le GR menant jusqu’au Petit Col de Talon.
Au point coté 2461, laisser le GR qui monte (à droite) en direction du Col des Esbéliousses.

Du Petit Col du talon, vu sur le Lac du Cimet, que l’on rejoindra lors de l’itinéraire retour, s’élever sur la droite, par une sente bien marquée.

Suivre l’arête Sud jusqu’à son sommet.

Le trajet retour s’effectue en empruntant la crête Ouest jusqu’à La Croix du Paris-Saïgon.

S’orienter en direction du point coté 2806m, rejoindre le GR 56 et atteindre le Lac du Cimet.

Remonter jusqu’au Petit Col de Talon, descendre dans le Ravin de la Grande Cayolle jusqu’au point de départ de la randonnée.

Mont Pelat (3051m) en boucle par Allos Village

La carte du topo « Le Cimet (3020m) par la Cayolle »

Photos « Le Cimet (3020m) par la Cayolle »

Mélèze Lac du Cimet Col du Petit Talon Brêche de l’Aigle Ravin de la Grande Cayolle Arête finale Le Viso Fort Carra - Pointe de cote de l’âne La Grande Séolane Dévoluy Le Pelvoux Hommage aux victimes du Paris - Saigon Point coté 2806 M Chamois Contrastes Camous 2 Vers les Lacs du Cimet Couleurs automnales Mélézin