Le Circuit de Mont Rond

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
311m
Durée :
1 jour

Jolie promenade familiale – Auteur :

Accès

Monter à Notre Dame de Bellecombe par Flumet, poursuivre sur 5 km en direction du col des Saisies et stationner au parking des Frasses (pied du téléski de la Boulangère).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Altitude départ 1459m

Altitude maximum 1770m

Dénivelée : 311m

Période : tout l’hiver sans problème.

Montée : Utiliser le chemin du lac du Gui qui part sous le téléski de la Boulangère. Grimper sur le champs de neige au dessus des chalets d’arcanière en direction d’un abri.
Prendre la trace du chemin qui part vers la forêt sur la droite. Dépasser un chalet, une courbe à flanc negeux conduit ensuite au chalet du Chapet, le contourner par la droite et grimper dans le champs qui le domine vers un chalet visible à l’œil nu (montée assez raide mais courte !) Arriver à une butte belvédère et prendre ensuite sur la gauche le chemin damé pour arriver rapidement en 10 mn au Mont Rond en haut des remontées mécaniques (Vaste panorama sur 360° avec vue sur le Mont Blanc)

Retour : soit par le même itinéraire, soit en longeant la piste bleu qui redescend sur la gauche (retour plus rapide mais attention aux skieurs parfois imprudents : bien rester à 2-3 m en hors piste le long des balises)

Carte IGN 3531OT

Dernière modification : 16 mai 2018
Crêt du Midi (1890m) et Ban Rouge (1983m), en boucle par le Crêt

A propos

Auteur de ce topo :

Père de famille (3 filles) en Savoie depuis 2003.

Topo publié le 7 janvier 2009

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !