Le Col de la Fenêtre (2245m)

1 jour

Par la voie Romaine et par les Prés – Auteur :

Départ Notre Dame de la Gorge (Alt. 1145 m)
Arrivée Col de la Fenêtre (Alt. 2245 m)

Itinéraire

Il est 9h 55, nous arrivons sur le Parking de NOTRE DAME DE LA GORGE, nous entamons notre montée sur la
voie romaine il n’y a plus de neige.
1/2 heures après nous atteignons LE SOLLIER à NANT BORRANT nous poursuivons notre chemin en direction de la BALME et nous bifurquons au panneau COL DE LA FENETRE - LES PRES
toujours sans les raquettes aux pieds.
A 11h 35 nous arrivons aux CHALETS DES PRES ou nous faisons une pose de 45 mm environ.
Nous chaussons nos raquettes pour entamer une longue marche dans le neige de printemps (cela veut tout dire.
au pied du Col, nous nous arrêtons pour la pause déjeuner avant d’effectuer la dernière montée.

Nous y sommes arrivées
à 15H nous procédons à la descente, mais nous ne prenons pas le même chemin, nous passons cette fois-ci par le Gros Rocher une autre variante des prés, nous enlevons nos raquettes,la neige est trop molle et nous finissons à pied en nous enfonçant dans cette melasse.
Nous prenons le Chemin menant à la Voie romaine par NANT BORRANT et nous arrivons épuisées sur le parking à 18h 15.
« Magnifique journée ensoleillée. »