Le Grand Charnier (2561m)

1 jour

Rando peu fréquentée.

D’Allevard, monter au collet d’Allevard puis au Super Collet.

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard

Difficulté : le sentier est bien visible, mais il faut par moment mettre les mains.

Du parking, remonter la piste qui passe sous le téléski du lac jusqu’au lac. De là se diriger à droite vers le petit collu sur le haut de l’arête de l’Evêque, juste derrière le col.

On entame une longue partie de montagnes russes d’abord en forêt, puis en prairie jusqu’à rejoindre le chemin qui vient du refuge de Pierre Carrée et qui nous mène tranquillement au col de Claran (1956m).

Au col, prendre le chemin qui traverse sous le Petit Charnier. On arrive ensuite au col du Gollet.

Puis le chemin monte en travers du flanc avant d’arriver à une seconde arête. Il monte raide jusqu’à l’arête principale que l’on suivra jusqu’au sommet. Il restera juste un petit mur où les mains seront nécessaires.

Du sommet, belle vue sur le Mont Blanc, les Grands Moulins, les Bauges, la Chartreuse et le pic du Frêne.

Le retour s’effectue par le même itinéraire.

La carte du topo « Le Grand Charnier (2561m) »

Photos « Le Grand Charnier (2561m) »

Le col de Claran avec le petit et le Grand Charnier belledonne nord le collet d'allevard petit et grand charnier grand charnier mont blanc vers le col du claran pointes de la bourbière aiguilles d'arves et les écrins pic du frêne les hauts sommets de belledonne nord