Le Grand Coin (2730m) par la vallée du Nant Brun

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
1130m
Durée :
1 jour

Accès fort long pour le Grand Coin, mais magnifique remontée de la vallée du Nant Brun. Le parcours de crêtes entre le col de Valbuche et le sommet est la récompense des efforts fournis. Une journée d'immersion totale dans une montagne préservée. – Auteur :

Accès

Moûtiers / Saint-Jean-de-Belleville / Le Villard / Deux Nants / La Sauce (parking). On peut continuer en voiture sur la route d’alpage carrossable, mais c’est dommage.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Altitude départ : 1600 Altitude arrivée : 2730 Dénivelée 1130m, mais beaucoup de plat en fond de vallée.
Horaire total : 8-9h

Difficulté : Bons marcheurs.

Itinéraire : Remonter la vallée du Nant Brun par la route d’alpage, puis un bon sentier. Passer au chalet du Fût, traverser le bel alpage du Paradis puis tourner à droite, traverser l’alpage de Valbuche et atteindre le col de Valbuche. De là, remonter les crêtes schisteuses plein sud jusqu’au Crêt Lognan et poursuivre jusqu’au Grand Coin.

Descente : Poursuivre sur la crête jusqu’à la pointe de la Pallaz et descendre (est) par des pentes terreuses raides au col du Bonnet du Prêtre. Ensuite, redescendre par la vallée du Nant brun : sentier peu marqué au départ, tirer à droite pour franchir les barres rocheuses vers 2200m, puis revenir à gauche pour rejoindre l’alpage de Valbuche. Ensuite, reprendre l’itinéraire de montée.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Grand Coin (2730m)

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 19 juillet 2009

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !