Le Grand Mas antécime (2126m) – à raquettes

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
800m
Durée :
1 jour

Randonnée sans risque majeur qui amène au pied du Grand Mas, vue sur le nord de Belledonne, le Cheval Noir, l’Étendard et les aiguilles d'Arves en ligne de mire.

Accès

Par la vallée de la Maurienne rejoindre La Chambre, Montgellafrey puis le hameau du Mollaret, se garer en bord de route.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte IGN : TOP 25 3433 ET St-Jean-de Maurienne St-François-Longchamps.

Départ du Mollaret, par la route (panneau Lac de la Grande Lèchére) rejoindre la combe au-dessus du hameau en coupant les virages, puis les chalets des Andrés et le hameau des Vinits.

Poursuivre jusqu’aux Cohendets (1610m, panneau), et par la Louvatière rejoindre le lac de La Grande Lèchère.

Au bout du lac repartir quelques minutes nord/nord-est en direction de St François Longchamp jusqu’au panneau Pré de la Pierre (1740m), rejoindre à vue en suivant la crête les chalets du Grand Praz (Grand Pré sur la carte).

Poursuivre nord vers Les Dames, entamer la montée par un "goulet" entre les sapins pour aboutir sur les alpages enneigés. De là, poursuivre la montée sur le mamelon qui mène au point 2126m. (se méfier des corniches).

Panorama haut de gamme !

Retour par le même itinéraire.

Info : le chalet du Grand Pré ouvert à tous il fut un temps est désormais cadenassé : en cause l’incivilité de quelques uns : vol, dégradation. Il se peut que certains s’en offusquent...

Dernière modification : 18 octobre 2018
Lac de la Grande Léchère (1680m) et la Croix du Grand Praz (1931m)

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 15 février 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !