Sortie du 27 novembre 2010 par l’expatrié Le Grand Mont d’Arêches par le Planay et la Combe Nord-Est

Sommet mythique permettant d'avoir un super panorama à 360°.

Conditions météo

Non renseignées...

De Beaufort, aller à Arêches puis prendre direction le Planay puis le Chornais. Se garer sur le parking en face du centre de vacances (1300m).

Itinéraire / récit

Carte : IGN TOP25 3532 OT Massif du Beaufortain

Itinéraire

Du fond du parking (1300m), prendre le chemin qui part dans la forêt, ça serpente un long moment dans les bois jusqu’à tomber sur une piste vers 1600m.

De là, prendre à gauche et continuer jusqu’à rejoindre le restaurant du Cuvy.

Remonter ensuite la piste plein Sud, la 1ère partie monte raide jusqu’à arriver sous la Tête de Cuvy.

Ensuite la pente se radoucit, continuer jusqu’au refuge de l’Alpage, puis remonter la combe pour atteindre le col de Forclaz (2374m).

Du col, le chemin n’est pas évident car la combe est pleine de rochers éparpillés un peu partout, suivre les cairns bien visibles jusqu’à arriver au sommet.

Au sommet, belle vue sur le Mont Blanc et les massifs environnants.

Retour par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 27 novembre 2010

. Dernière modification : 12 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bénédicte

Bonjour,
    Je n’ai jamais fait de sommets et je voudrais commencer. J’ai fait le GR20 et cet été je vais faire le tour du mont blanc. Vous pensez que c’est accessible ce sommet dans le Beaufortain ?

Le 22 avril 2014 à 16h11
  • C’est pas l’Everest ! Il y a de bons sentiers.

Le 22 avril 2014 à 19h12

• Sortie du 7 octobre 2017 par Den’s

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le col de la Forclaz, à (...)

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par la Grande Maison et les (...)