Le Grand Rhône - Camargue

1 jour

A la rencontre de la grandiose embouchure du Grand Rhône, un paysage de "Bout du Monde". Le bras du fleuve est large de plus d'un kilomètre et, dans ce plat pays, le ciel est immense et les horizons semblent infinis. Derrière les dunes, des étangs font le bonheur de milliers d'oiseaux. – Auteur :

D’Arles, prendre la D 36, en rive droite du Grand Rhône, donc en Camargue, en direction de Salin-de-Giraud. Traverser le village et prendre la direction de la plage de Piémanson, terminus de la route.

De Port-St-Louis-du-Rhône, en rive gauche du Grand Rhône, franchir ce dernier par le bac de Barcarin (payant). Au carrefour suivant, tourner à gauche, sud, et aller au terminus de la route.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3044OT (inutile)
  • Site de l’IGN : La bouche du Grand Rhône
  • Point haut : 5m
  • Distance : 11km

Liens Internet

• Aucun.

• Aucune, mais la marche peut être plus ou moins pénible selon la consistance du sable.

Période

• Si j’en juge aux traces de 4x4, il vaut mieux éviter le plein été et les week-end.

Du parking, suivre la plage à gauche, est sud-est.

Suivre la plage jusqu’à la pointe à l’embouchure du Grand Rhône.

Longer, vers le nord-ouest, la rive du fleuve si le niveau des étangs le permet.

Retour par le même itinéraire.

• On peut, régulièrement, remonter au sommet des dunes pour voir les étangs qui sont au nord et où l’on peut observer de nombreux oiseaux.