Abonnez-vous à notre newsletter !

Le Hohneck (1363m) par Mittlach

Le Hohneck est un sommet majeur et incontournable des Vosges. Pour couronner le tout, le parcours pour l'atteindre depuis la Vallée glaciaire de la Wormsa vaut le déplacement – Auteur :

Accès depuis Colmar (situé à 29 km au Nord-Est du point de départ) : D417 avec passage par Munster puis D10 jusqu’à Metzeral et enfin D10 VI pour atteindre Mittlach.

Publicité

• Carte IGN : TOP 25 - 3618OT Le Hohneck - Gérardmer - La Bresse
  • Distance : environ 15 km
  • Horaires : comptez entre 05 et 06 h
  • Balisage : rectangle rouge / Croix jaune / rectangle bleu . Croix bleu / triangle bleu

Itinéraire

De Mittlach, suivre le balisage avec un rectangle rouge qui mène à la belle Vallée de la Wormsa d’origine glaciaire.

Remonter cette belle vallée d’abord jusqu’au Lac de Fischboedle puis celui de Schiessrothried.

Emprunter le barrage de Wormsawald pour rejoindre le sentier qui s’élance dans les pentes du Petit Hohneck afin d’atteindre la chaume de Schiessroth

Suivre le balisage rectangulaire rouge du GR5 qui mène au Col du Schaeferthal (1228m).

Du col, suivre à gauche l’un des sentiers qui mène au sommet du Hohneck (1362m) dont le petit plateau sommital accueille deux tables d’orientation circulaires ainsi qu’à proximité un restaurant desservi par une petite route.

Descendre du sommet en suivant le confortable et large sentier des névés qui suit le rebord herbeux situé entre le Hohneck et le Kastelberg (1350m). Contourner ce dernier sommet et descendre sur la ferme de Kastelbergwasen.

De cette ferme, prendre la direction de la ferme de Kerbholz. Suivre à droite un sentier sur un peu plus de 500 mètres avant de prendre à gauche un autre sentier (balisage avec un triangle) et suivre ce dernier afin de rejoindre le village de Mittlach.

Dernière modification : 27 septembre 2019
Le Hohneck (1363m) et six lacs vosgiens

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

J'aime la montagne et la nature en général, Je pratique la randonnée de manière assidue. Quel bonheur d'arpenter les sentiers et de découvrir les paysages des différents massifs montagneux de notre beau pays !