Lac des Naves (2090m) par le Gleyzin

1 jour

Randonnée qui permet de profiter du lac du Léat puis du lac des Naves et de sa combe sauvage.

D’Allevard, prendre la D.525a en direction du Fond de France puis à Pinsot, prendre une petite route à gauche, après le cimetière, menant au Gleyzin et à la Bourgeat Noire où se trouve le parking.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard - Belledonne Nord
  • Altitude sommet : 2090m

Ascension

Du parking, prendre la piste qui part en direction du Sud. Après environ 200m, laisser le chemin qui part en direction du refuge du l’Oule et prendre à droite.

Le chemin redescend un peu, puis on atteint le pont du Gleyzin par le sentier du Tour du Pays d’Allevard.

De là, une rude montée nous attend à travers la forêt, puis on arrive au chalet du Bout (1390m).

Continuer tout droit en passant devant les sapins du bon vieux Henri IV (400 ans).

Puis suivre le balisage du sentier (marque jaune et rouge) jusqu’au Crêt du Tambour (1767m) en passant par le lac du Léat (1650m).

De là, prendre à gauche la direction "petite et grande Valloire", suivre le chemin qui monte en passant devant le 2ème chalet de Tigneux.

Continuer jusqu’à la montagne de Tigneux, au changement de "versant" vers le point côté 1994 sur la carte, prendre plein Est, au bout de quelques mètres, on tombe sur de vagues sentes qui montent en direction des Pointes de la Porte de l’Eglise.

Après une raide montée, on arrive à un replat et au lac des Naves (2090m).

Retour

Par le même itinéraire.

La carte du topo « Lac des Naves (2090m) par le Gleyzin »

Photos « Lac des Naves (2090m) par le Gleyzin »

C'est le chemin de droite Le pont sur le Gleyzin La raide montée dans la forêt Le chalet du Léat Le lac du Léat Le Crêt Tambour Vers le Pleynet Le chemin vers la montagne de Tigneux Vers le point côté 1994 C'est par là La montée avant le replat et le lac Troupeau sous la montagne de Tigneux Le lac des Naves (1) Vers les Pointes de la Porte de l'Eglise Le lac des Naves (2) Le passage de Tigneux