Le Lac des Pisses (2510m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1000m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Les lac des Pisses est un petit lac isolé dans le Sud du parc national des Ecrins, au cœur du Champsaur. La montée est agréable, sauvage et régulière.

Accès

De Gap, emprunter la N85 vers le Nord. A hauteur du Cros, tourner à droite en prenant la D14 et en suivant les indications d’Orcières. On rejoint alors la D944 que l’on suit jusqu’à Orcières Village. D’ici, suivre les panneaux indiquant Prapic et s’arrêter sur le parking juste avant le village.

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3437 ET
  • Distance totale : 13,6 km
  • Temps approximatif : 5h

On traverse tout d’abord le joli village de Prapic. Prendre à gauche au panneau qui indique le lac des Pisses. On continue alors à gauche à la sortie du village sur une route carrossable relativement plate.

Le sentier s’élève ensuite dans la forêt et suit le fond de la vallée. On passe sur un petit pont formé de seulement quatre bouts de bois, il faut prendre quelques précautions !

On continue de monter en lacets dans la forêts puis dans les alpages. On peut observer de nombreuses cascades qui ruissellent de la montagne.

On oblique ensuite vers la gauche, et, au détour d’un énième lacet, on arrive au très joli lac des Pisses.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Le Lac des Pisses (2510m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le Lac des Pisses (2510m) »

Dans les rues de Prapic C'est parti ! Vue arrière sur l'imposant Mourre Froid (2994m) La vallée Le petit pont douteux Jolie cascade Le Garabrut (2917m), derrière nous Grande Autane (2782m), aussi derrière nous Ponton amménagé Non loin du lac Regard arrière Au Lac Le Lac, vu avec un peu de hauteur