Le Lauvitel (Lac de Lauvitel)

Une jolie petite randonnée pour découvrir le lac du Lauvitel et ses marmottes.

Au départ de Grenoble, prendre direction du Bourg-d’Oisans puis du col du Lautaret. Au virage du Clapier, prendre à droite la D 530 jusqu’au hameau des Ougiers. Traverser le Vénéon puis remonter jusqu’à la Danchère.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3336 ET Les Deux Alpes - Olan - Muzelle
  • Site de l’IGN : Le Lauvitel
  • Distance : 2,6km
  • Horaire ascension : 1h30
  • Horaire de descente : 1h00

Retourner tout d’abord au parking du hameau. Traversez le hameau pour prendre le sentier en forêt.

Au premier croisement, vers la rivière, deux possibilités : soit prendre à gauche par les Selles, soit par la Rousse à droite, pour un temps de montée équivalent. Le côté gauche est plus ombragé que le côté droit.

Je vous conseille de monter par la droite et de faire une boucle en redescendant par la gauche (qui sera devenue votre droite une fois en haut d’ailleurs).

La carte du topo « Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) »

Photos « Le Lauvitel (Lac de Lauvitel) »

Le Lauvitel Le Lauvitel Les dernières lueurs du soleil Les derniers rayons de soleil La marmotte La marmotte Voilà pour répondre au message de Coralie.