Sortie du 24 juin 2011 par lakiki Mont Thabor (3178m) par le refuge du Thabor

Deux beaux sommets environnés de lacs.

Conditions météo

Non renseignées...

À Saint-Michel-de-Maurienne, emprunter la route de Valloire/Valmeinier, et avant la station de Valmeinier, emprunter la petite route à droite qui conduit au hameau de la Combaz, puis au parking de la Chenalette (1747m).

Itinéraire / récit

• Carte : IGN TOP25 3535 OT Névache - Mont Thabor
  • Arrivée : 3178m
  • Dénivelé : 1600m
  • Distance : 28km
  • Participants : 2+
  • Matériel : aucun si absence de neige

Conditions

Temps beau et chaud lors de cette sortie du 05 septembre 2010.

Itinéraire

Dès le départ, emprunter le bon sentier, tour du Mont Thabor, qui s’élève sereinement et permet d’admirer le long vallon de la Neuvache.

Le quitter vers 2400m, à la Pierre du Déjeuner (qui porte bien son nom et mérite une pause café) pour traverser Plan Borrel, rejoindre les lacs des Glaciers, puis attaquer la montée plus raide du Col de la Chapelle (2943m).

Traverser le petit cirque aride marqué d’une bonne sente pour rejoindre la Chapelle (très fréquentée) puis le sommet du Mont Thabor (3178m).

Redescendre au Col de la Chapelle et emprunter le petit sentier jusqu’au Col de Valmeinier (vers 2900m). Une sente cairnée permet ensuite de rejoindre sans difficulté le sommet de la Roche du Chardonnet (2950m).

Retour : revenir au Col de Valmeinier, descendre au Nord-Ouest dans le vallon et rejoindre les lacs des Glaciers et l’itinéraire de l’aller.

. Randonnée réalisée le 24 juin 2011

. Dernière modification : 25 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• LE retour en force de Lakiki et toujours de superbes vues !!!! Ourf, ça envoie !!!!

Le 25 juin 2011 à 12h26
  • lakiki

Merci Vincent. J avais pris un peu de retard ces derniers temps, ces topos donneront peut être quelques idées !
    Je souhaite qu avec les beaux jours altituderando cartonne au moins aussi fort que l année dernière 
    Biz et a bientot

Le 25 juin 2011 à 20h10
  • tigrou

Magnifique cette rando, quand je l’ai faite je suis tombé sur une messe en Latin dans la Chapelle.
    Tistou

Le 26 octobre 2011 à 11h34
  • Aaland-Nature Les randonnées en Montagne Valmeinier

es randonnées Aaland-Nature en montagne partout en France. Venez découvrir avec nous des contrées préservées et des chemins oubliés.
    Week-end Mont Thabor - Week-end dans un chalet d’Alpage
    Plus d’informations et inscription sur notre site http://www.aaland-nature.fr

Le 13 juin 2012 à 17h42

• Sortie du 22 août 2017 par roycla
  • Sortie du 19 octobre 2014 par l’expatrié

Mont Thabor (3178m) par les lacs Lavoir et de la Grande (...)