Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
500m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le mythique sommet ne se fait pas qu'à vélo ! Une balade sympa sur ce sommet dégarni et balayé par le vent.

Accès

Départ du camping du mont-Serein 1413 mètres.

Itinéraire

3h30 Aller/Retour

Prendre le GR 9 , vous allez passer la combe de Fonfiole ( Grandiose ) , au prochain croisement de sentiers , quitter le GR 9 et prendre sur votre droite un petit sentier en montée.

Environ 1 km sur votre droite quitter ce sentier par la droite,( Semblant de sentier à peine visible dans les pierres), ne pas hésiter à monter environ 100 m pour rattraper le GR 4 qui passe juste au dessus.

Une fois sur le GR 4 prendre par votre droite le col des tempêtes qui va au mont-Ventoux. Au ventoux prendre une pose pour le panorama. Pour redescendre au mont-Serein vous rattrapez le GR 4 le long de la route qui descend à la station.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Mont Ventoux (1912m) par le Chalet Reynard

La carte du topo « Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le Mont Ventoux (1911m) par le Mont Serein »

Les moutons et un chien patou au mont-Serein Des moutons au Mont-Serein La magnifique combe de Fonfiole ( Grandiose avec une vue magnifique ) Une vue depuis la combe de Fonfiole La combe de Fonfiole , versant nord du Mont-Ventoux Le Mont-Ventoux depuis la combe de Fonfiole Le mont-Ventoux depuis le col des tempêtes Le mont-Ventoux 1910 mètres Le versant nord du Mont-Ventoux