Le Mourre Nègre (1125m) par le versant sud - Grand Luberon

1 jour

Partez à la découverte du Grand Luberon et de son versant sud, caractérisé par une flore et une faune qui ont su s'adapter à de très grandes sécheresses.

De Pertuis :

• Prendre la D9 en direction de Cabrières-d’Aigues.
  • A Cabrières-d’Aigues, se garer sur le parking de la mairie.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3243 OT Pertuis - Lourmarin
  • Tracé IGN : Mourre Nègre
  • Point Haut : 1125m
  • Distance  : 18 Km
  • Durée : 5h

Précautions

Pour des raisons évidentes de risque incendie, l’accès au massif est restreint du 1 juin au 30 septembre par arrêté préfectoral, voire même interdit certains jours.

Pendant cette période, il est inutile de compter s’y rendre un jour de Mistral.

L’information du public sur la prévision du risque incendie est assurée par une borne d’information téléphonique la veille à partir de 17H au 04 28 31 77 11

Du parking de la mairie de Cabrières-d’Aigues, prendre la direction des fermes Le Carré et La Ginestière (au nord-est du village), jusqu’à rejoindre la balise La Draille de Roche.

De là, rejoindre le Jas de Pécou puis la balise Le Couleton.

C’est à partir de cette balise que la véritable ascension commence.

Une fois arrivé à la balise La Basse Cabrières, prendre la direction du sommet par l’Ouest sur 1km.

Au sommet, revenir sur ses pas en direction de l’est et des crêtes en suivant le GR6-97.

Tout le long des crêtes, vous aurez un joli panorama sur la vallée de la Durance ainsi que sur la Sainte Victoire.

A la deuxième balise après La Basse Cabrières, redescendre en direction du village. Cette descente s’effectue sur un sentier raide raviné jusqu’à la balise La Draille de Roche.

De là, rejoindre le village par le chemin emprunté à l’aller.

Le Mourre Nègre par le versant nord

Lien ICI

Dernière modification : 11 juillet 2018
Le Mourre Nègre (1125m) par le versant nord - Grand Luberon

La carte du topo « Le Mourre Nègre (1125m) par le versant sud - Grand Luberon »

Photos « Le Mourre Nègre (1125m) par le versant sud - Grand Luberon »

Vue du départ Dans les premiers km Les premiers mètres d'ascension La Sainte Victoire au loin Les derniers mètres d'ascension Le pylône L'éternel géant de Provence Le plateau sommital Les crêtes Est Vue arrière depuis les crètes 1/3 Vue arrière depuis les crètes 2/3 Vue arrière depuis les crètes 3/3