Le Pas de la Coche (1989m) et le lac de la Coche

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
700m
Durée :
1 jour

Rando facile en partie sur le sentier balcon des 7 Laux. Belle vue au sommet ; dommage pour les lignes haute tension... – Auteur :

Accès

Prapoutel, aller au bout de la D281 (1338m). Vers le VVF prendre le GRP balcon des 7 Laux direction plein Sud (possibilité de continuer en voiture par le chemin de terre qui va au départ des pistes de fond. Se garer au 2ème virage et rejoindre le GRP indiqué par des panneaux).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carte :Bourg d’Oisans 3335 ET au 1/25000.

Itinéraire :

Aprés une traversée en forêt on rejoint la colonie (1553m). La contourner par la droite et monter tout de suite à gauche par la route en cailloux (GRP). De là , débute une longue traversée en balcon avec vue sur le secteur du lac de Crop . Après une traversée d’éboulis on rejoint un alpage puis le habert d’Aiguebelle (vente de fromage).

Laisser le sentier à droite qui monte aux lacs du Vénétier et à la Jasse ; mais descendre à la croisée des chemins (montant de Prabert). Prendre à gauche (panneaux) et commencer la montée sous les pylônes THT (ou certains cassent la croûte !!!!!???).

Après le dernier raidillon , on débouche sur le Pas de la coche et un petit lac. Continuer tout droit et bientôt en contrebas apparait le lac de la coche. Avant de descendre au lac , n’hésitez pas à continuer sur la gauche et monter sur la butte (beau panorama).

Retour par la même itinéraire.

Cette rando peut se faire au départ de la route de Prabert mais il faut savoir que la route est barrée au point 1088m environ pour cause d’affaissement, rendant du coup l’approche peu intéressante et "longuette" alors que le sentier balcon propose une jolie vue et un parcours progressif. ( valable aussi pour la Cime de la Jasse).

Dernière modification : 16 mai 2018
Cime de la Jasse (2478m)

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 3 septembre 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 27 juillet 2016 à 16h25

    Ce n’est pas pire que les éoliennes.....
    Je dois bientôt m’y rendre. Cela ne me gêne pas. Je pense que l’on ne regarde pas les teleskis et téléphérique l’hiver quand on skie. ....

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !