Le Pic de Sauvegarde (2738m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1380m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Pic de Sauvegarde est un sommet de la Haute Garonne culminant à 2738 m, il est situé sur la crête frontière juste en face de l’Aneto.

Accès

A Bagnère de Luchon, Prendre la direction de l’Hospice de France, Une petite route amène jusqu’au parking de l’Hospice, départ de la randonnée.

Itinéraire

Carte :Bagnères de Luchon 1848 OT au 1/25000.

Altitude Départ : 1375 m

Dénivelé : 1380 m

Distance : 14 km A/R

Difficulté technique : Aucune en été

Itinéraire :

Une fois au parking, monter en direction du Port de Vénasque. Après 800 mètres de dénivelés, se trouvent le refuge du Boum de Vénasque. Arrivé là, le marcheur comprend vite qu’il faut contourner le sommet…

L’on franchi donc le port de Vénasque situé à gauche du Pic de sauvegarde. Une fois passé la brèche synonyme de frontière avec l’Espagne, on se retrouve juste en face de l’Aneto (3404m).

Sur la droite, un chemin évident monte jusqu’au sommet.

http://voyaginarium.com/

Dernière modification : 16 mai 2018
Col de Sacroux (2034m) par le cirque de la Glère

La carte du topo « Le Pic de Sauvegarde (2738m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le Pic de Sauvegarde (2738m) »

Tracé Départ de L’hospice de France Dans la montée au Boum de Venasque Dans la montée... Le Pic de La Sauvegarde et le Boum de Venasque Montée vers le Port de Venasque. L’on passe la brèche et l’on se retrouve en face de L’Aneto (3404 m) Panorama Sud du sommet Panorama ouest, avec de gauche à droite, les Posets, le Perdiguero, et le Maupas. Bagnère de Luchon. Panorama Est Un Vautour fauve. Le Port de Venasque. Le Pico de Aneto.