Le Refuge d’Avérole (2229m) – à raquettes

1 jour

Magnifique randonnée raquettes sur un tracé bien marqué (petite route et piste non déneigées l'hiver) dans un des plus beaux vallons de la Vanoise balisé par les hameaux de Vincendières et d'Avérole.

Se rendre à Bessans en Haute-Maurienne. De là, poursuivre la route en direction de Bonneval-sur-Arc et se garer au niveau du centre de ski de fond de la Bessannaise, au débouché de la vallée d’Avérole.

Itinéraire

Du parking (1737m), prendre Sud par des traces bien marquées et se rendre au hameau de La Goulaz (1755m).

Monter ensuite Sud et atteindre ainsi le hameau de Vincendières (1880m) puis celui d’Avérole (1990m).

De là, poursuivre Sud-Est pour atteindre par une pente plus raide sur la fin, le refuge d’Avérole (2229m).

Redescendre par le même itinéraire.

• Le parcours est encadré par de magnifiques montagnes comme la Bessanèse, l’ouille d’Arbéron et la pointe de Charbonnel.
Dernière modification : 12 janvier 2015

La carte du topo « Le Refuge d’Avérole (2229m) »

Photos « Le Refuge d’Avérole (2229m) »

Le hameau de La Goulaz Cascade de glace Arrivée aux Vincendières Les Vincendières En direction d'Avérole Vallon d'Avérole En direction du refuge Refuge en vue... La Bessanèse Oratoire Notre-Dame de la Garde Le plan du Pré et le Refuge surplombant Arrivée au refuge Le refuge d'Avérole Le refuge et la Bessanese L'ouille d'Arbéron et l'ouille du Favre Chapelle St-Pierre d'Avérole et Bessanèse