Le Sénépy par la passerelle sur le Drac

1 jour

Le Sénépy 1769m offre de belles vues sur le Drac et le lac de Monteynard-Avignognet. Ce coin peu connu en rando pourtant proche de La Mure offre l'occasion de visiter de nombreux lacs.

Situation : 14km au sud-est de Monestier de clermont par la D34 et D34e . Se garer avant le village de Villarnet.

Itinéraire

Carte utilisée : TOP 25 3336 OT LA MURE-VALBONNAIS

Itineraire : avant villarnet, prendre le sentier qui descend sur la droite ; suivre les panneaux "passerelle".

Après la passerelle rallier le village de Mayre-Savel.
Dans le village , prendre le chemin devant l’église en direction du nord ; 250 m plus loin un panneau indique le Sénépy.

Une fois au sommet , traverser l’alpage plein ouest pour avoir une vue sur le lac de Monteynard-Avignonet.

Pour redescendre par un autre chemin, rejoindre la crête du Sénépy et longer la clôture plein sud.

Après 2 km de descente on arrive sur un chemin forestier ; attention prendre le sentier peu visible tout de suite en face.
On retombe peu après sur le chemin déjà parcouru pour la montée ; il ne reste plus qu’à retraverser la passerelle et remonter les 100 m de dénivelé assez raides jusqu’à Villarnet.

Dénivelé : 1300 m environ

Durée : 5 a 6 heures suivant l’allure.

Diversité : passage sur la passerelle du Drac ; vue sur l’Obiou, le Chatel et le lac de Monteynard

Le Sénépy (1769m)

La carte du topo « Le Sénépy par la passerelle sur le Drac »

Photos « Le Sénépy par la passerelle sur le Drac »

le Senepy vu du «parking» passerelle sur le drac le drac montée en direction du village de Mayres-savel à partir d’ici environ 1100m de dénivelé vue sur le Chatel et l’Obiou beau nuage lenticulaire en arrivant à la serre de chat pendu vue panoramique sur le lac et le massif du vercors au loin, le mont aiguille l’Obiou enneigé