Abonnez-vous à notre newsletter !

Le Sentier des trois Baies

Joli sentier ombragé offrant de magnifiques vues sur les baies de La Roche Percée, des Tortues et celle des Amoureux. – Auteur :

De Nouméa, direction Bourail. Avant la ville prendre la direction à gauche de la Roche Percée.
Parking aménagé.

• Fréquentation : peu fréquenté
  • Balisage : sentier marqué PR

Itinéraire

Du parking se diriger vers la plage à droite. Aller jusqu’au « bonhomme » (Rocher Boué Taoué) pour découvrir la Baie des Tortues.

Revenir sur ses pas et prendre à gauche le sentier balisé qui monte vers le belvédère.

Partir sur la droite jusqu’à Notre Dame des Flots offrant un panorama sur le lagon et la Baie de la Roche Percée.

Revenir vers le belvédère pour reprendre le sentier se dirigeant vers la Baie des Tortues.

De la baie partir sur la droite et reprendre le sentier montant en forêt.

Arrivé sur une piste on redescend à gauche vers la Baie des Amoureux (ou Kaxé), dont c’est le seul accès.

De la plage rejoindre un belvédère.

Le retour se fait par le même itinéraire.

Dernière modification : 8 août 2019
La cascade du Parc du Massif du Koghi.

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

"Où que le regard se porte, le spectacle est assuré" Patrick Berhault (Encordé mais libre)