Le Trou du Furet

1 jour

Cà me change des altitudes hauts savoyardes, mais c'est bien agréable de faire des randos pédestres si tôt. – Auteur :

Accès : Le Village de Poët-Laval se situe sur la D 540 entre Montélimar et Dieulefit.

Itinéraire

Départ : Cimetière du vieux village de Poët-Laval (26) (400 m).

Dénivellation totale : D+ 500 m environ.

Carte IGN : 3038 E La Bégude de Mazenc.

Une gentille balade de 3 heures et d’environ 8 Km, sans difficulté particulière. Au départ ou au retour ne pas oublier de visiter le vieux village de Poët-Laval.

La balade débute à gauche du cimetière du vieux village. Jusqu’au Trou du Furet le balisage est très bien indiqué. Lorsque le vent souffle çà décoiffe particulièrement au Trou, mais il faut y aller voir tout de même. Jolie vue sur le village d’Eyzahut.

Après le Trou du Furet, prendre à main droite en ligne de Crête sans trop l’approcher. Il y a du « gaz » en dessous, pas bon pour ceux sujet au vertige.

En bordure de forêt, à une intersection, un balisage « 3 » indique tout droit à flanc, ne pas le suivre mais prendre à gauche en descente par un chemin assez large qui vous conduira en aval du vieux village de Poët-Laval et quelques hectomètres de goudron pour regagner le parking.

Serre Gros (971m) et le Trou du Furet

Site web : Le Blog du Mich

Veuf, retraité et heureux de l'être, qui, à chaque occasion parcourt nos belles montagnes, seul ou avec ma compagne. Si je ne suis pas en montagne, c'est que je suis occupé avec mes petits enfants, tâche bien agréable.

Topo publié le 17 avril 2008

• par Le 28 décembre 2010 à 09h40

Merci Mich pour cette magnifique balade qui sent bon la provence. Par-contre, elle ne se situe pas dans le Vercors mais plutôt dans les préalpes du sud.

• par Le 28 décembre 2010 à 10h44

OK c’est rectifié. Merci.

• par Le 9 avril 2012 à 21h15

Bonjour , effectivement , super ballade , mais pas si cool que cela car avant d’arriver au trou en venant d’EZAHUT , arrivé au pied de la falaise , il faut mettre les mains et il y a des passages étroits ( avec le sac à dos , ça passe pas ! ) mais sans aucun danger , il ne faut pas hésiter à passer par la . Par contre , conseil , sorti du trou prendre à gauche direction POET LAVAL , bon chemin de descente , et pour le retour , prendre le chemin à droite juste avant l’entrée du village (chemin large pratiquable à cheval ) . Mais avant le retour , visitez le village . Il y à un bon resto. mais le pic nik c’est mieu !

• par picodon26Le 17 mai 2012 à 11h40

Hey lamain’
    Je vois avec plaisir que tu n’as pas hésité à passer par Ézahut, c’est par là que le plaisir est complet...
    En 1959, je descendais par là mais maintenant j’hésite...
    Quant à Poët Laval, j’ai fais partie des joyeux lurons "volontaires d’office" pour déblayer les ruines qui sont devenues un "repère de bobo" et un entonnoir à fric ...
    Tu l’as dit, il vaut mieux venir avec son casse croûte car on te voit arriver...
    Cela dit, moi qui, moi qui était à l’école à Dieulefit, je reviens dans le coin avec toujours la même émotion !