Le Trou du Furet

1 jour

Cà me change des altitudes hauts savoyardes, mais c'est bien agréable de faire des randos pédestres si tôt.

Accès : Le Village de Poët-Laval se situe sur la D 540 entre Montélimar et Dieulefit.

Itinéraire

Départ : Cimetière du vieux village de Poët-Laval (26) (400 m).

Dénivellation totale : D+ 500 m environ.

Carte IGN : 3038 E La Bégude de Mazenc.

Une gentille balade de 3 heures et d’environ 8 Km, sans difficulté particulière. Au départ ou au retour ne pas oublier de visiter le vieux village de Poët-Laval.

La balade débute à gauche du cimetière du vieux village. Jusqu’au Trou du Furet le balisage est très bien indiqué. Lorsque le vent souffle çà décoiffe particulièrement au Trou, mais il faut y aller voir tout de même. Jolie vue sur le village d’Eyzahut.

Après le Trou du Furet, prendre à main droite en ligne de Crête sans trop l’approcher. Il y a du « gaz » en dessous, pas bon pour ceux sujet au vertige.

En bordure de forêt, à une intersection, un balisage « 3 » indique tout droit à flanc, ne pas le suivre mais prendre à gauche en descente par un chemin assez large qui vous conduira en aval du vieux village de Poët-Laval et quelques hectomètres de goudron pour regagner le parking.

Serre Gros (971m) et le Trou du Furet

La carte du topo « Le Trou du Furet »

Photos « Le Trou du Furet »

Départ de Poët-Laval Rencontre au coin d'un bois Vue sur la vallée d'Eyzahut La vallée à travers le Trou du Furet La ligne de crête Eyzahut Retour à Poët-Laval