Le Villaron (1733m) La Goulaz (1765m) – à raquettes

Petite balade à faire à raquettes ou à pied une journée ensoleillée pour découvrir ces hameaux de Bessans.

Accéder à Modane par l’autoroute de Maurienne ou la N6, prendre la direction de la Haute Maurienne, passer Bessans. Parking sur la gauche au niveau du centre La Bessanaise.

Itinéraire

• Carte IGN 3633 ET Tignes, Val d’Isère, Haute Maurienne.

BOUCLE

• Petit circuit adapté pour cause de risques avalancheux : j’avais envisagé une boucle Le Villaron, Bonneval sur Arc par le Château, retour par le plateau vers la Goulaz.

Départ du parking au niveau du centre la Bessanaise en suivant le sentier piéton récupéré dans le talus ou au niveau du Pont Neuf (50m en aval) et ce en direction de la Chapelle Notre Dame des Grâces (sens Bonneval sur Arc).

Traverser le pont, monter par la route ou par le champ de neige jusqu’à la Chapelle St Bernard de Menthon.

Traverser le hameau, faire une boucle Sud/Est dans l’alpage, revenir en longeant l’Arc, le franchir au pont.

Retrouver le sentier piéton en rejoignant la Chapelle Notre Dame des Grâces, le suivre, passer devant le centre La Bessanaise, longer les pistes de fond le long du torrent d’Avérole et se diriger sur le hameau de La Goulaz.

Le retour s’effectue à travers les champs de neige en longeant et respectant les pistes fond.

• A consulter :

www.vallouimages.com/maurienne/le-v...

Dernière modification : 1er avril 2013
Ouille Allegra (3130m)

La carte du topo « Le Villaron (1733m) La Goulaz (1765m) »

Photos « Le Villaron (1733m) La Goulaz (1765m) »

Chapelle Notre Dame Des Grâces Pont sur l'Arc L'Arc le Charbonnel Chapelle St Bernard de Menthon Sur la route Croix de la Passion au-dessus du Villaron Traverole d'Aval rencontre Oratoire Festons ou chantilly ? Côté pistes de fond vers la vallée Coucher de soleil Mélèzes Côté Ouille Allegra Le Charbonnel 16H Le soleil a disparu Pointe des Buffettes (je crois) Le chemin piéton Du côté de Lanslebourg, Val Cenis