Le chemin de l’Inca - 2 jours

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
Non renseigné
Durée :
2 jours
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le chemin de l'Inca (Camino del Inca) est une randonnée très fréquentée car débouchant sur un des sites les plus courus d'Amérique du Sud : le Machu Picchu. Le sentiment de solitude est donc bien relatif, mais quelle récompense de découvrir Machu Picchu au petit matin encore embrumé.

Accès

De Cuzco, prendre le train direction le Machu Picchu et arrêtez-vous au "kilomètre 104" (cette randonnée - faite en 2006 - doit se faire accompagnée par un guide)

Itinéraire

Après quelques jours passés à Cuzco et avant de rejoindre la cordillière blanche (trek 4 jours),il nous paraissait impératif de rallier le Machu Picchu (Nord-Ouest de Cuzco).

A l’époque (2003), il y avait obligation de prendre un guide pour faire le chemin de l’Inca. Une multitude d’agences propose la rando sur Cuzco avec plusieurs variantes possibles.

Etant un peu limité par le temps, nous prenons l’option 2 jours (départ du "kilomètre 104) (il est possible de le faire en 4 jours en partant du km 82 ou 88)
Il faut donc prendre le train sur Cuzco et descendre à ce fameux "kilomètre 104". Vous traversez immédiatement le fleuve par un petit pont. Vous longez un peu le fleuve pour monter assez raide ensuite. Magnifique ambiance dans une nature luxuriante. Vous arrivez rapidement à Huinay Huayna (voir photo) en 3 h environ.

Vous pouvez passer la nuit à l’auberge / camping juste après.

Le lendemain, partez très tôt pour 2h de marche environ et vous aborderez le Machu Picchu par le haut : vue splendide et émotion palpable.
Passez la journée dans cette endroit magique.

Vous pouvez faire un tour à Huayna Picchu (sentier un peu escarpé mais cela vaut le coup d’oeil).

Le soir, prenez la descente qui vous mène sur Aguas calientes (2h) sympathique bourgade dans la vallée ou vous pouvez reprendre le train pour Cuzco.

En résumé : une rando très touristique mais on comprend pourquoi.

Dernière modification : 18 mai 2018
Trek de Santa Cruz Cordillere Blanche - Cashapampa à Yungay

La carte du topo « Le chemin de l’Inca - 2 jours »

Ouvrir en grand !
Periode de turbulences en matière de cartographie (voir actu) !
Si la carte ci-dessous vous parait un peu palichonne, nous vous invitons à la consulter sur OpenStreetMap

Chargement de la carte en cours

Photos « Le chemin de l’Inca - 2 jours »

Train qui part de Cuzco et qui dépose au km 104 Départ dans la vallée Vue après la montée assez raide Huinay Huayna Lever du jour Le Machu Picchu - La Citée perdue des Incas Lama Aguas Calientes