Le col de la Boucharde ( 2539 m )

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
870m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Belle randonnée avec, moutons, chamois , marmottes et pour terminer un troupeau de génisses dans le bois des Garrets.

Accès

Stationnement après l’auberge de la Cantonnière (Estenc- 1870 m). Route de la Cayolle.

Itinéraire

Aller/retour 6 heures

De la porte du parc Nationale du Mercantour suivre le chemin qui coupe bientôt un lacet de la route avant de s’engager dans la forêt.

On longe le torrent de la Sanguinière pour parvenir aux cabanes forestières ( 2049 m ). Après les cabanes prendre le sentier de gauche pour grimper à travers les mélèzes.

Traverser le vallon de la Boucharde qui vous mènera au col ( 2539 m ). Apres un replat, le sentier plonge de ( 420 m ) versant Ubaye, une fois en bas et après avoir traverser le torrent du Bachelard , prendre la route direction le col de la Cayolle.

Environ 500 m sur votre droite dans les lacets ne pas louper le GR 56 B qui vous mènera au col . Uns fois au col de la Cayolle ( 2326 m ) , prendre la direction d’Estenc par un bon sentier en balcon à travers le bois des Garrets. A la sortie du bois longer le ruisseau du garret pour parvenir à votre stationnement du matin.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Le col de la Boucharde ( 2539 m ) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Le col de la Boucharde ( 2539 m ) »

Le torrent de la Sanguinière Cabane forestière de la sanguinière Forêt Domaniale des sources du Var Col de la Boucharde ( 2539 m ) Vallon de la Boucharde Vue depuis le col de la Boucharde Un chamois en remontant vers le col de la Cayolle Le versant Ubaye en descendant du col de la Boucharde Nombreuse marmottes en direction du col de la Cayolle Col de la Cayolle ( 2326 m ) Sentier en balcon dans le bois du Garret Maison foretière, bois du Garret