Les Contreforts du Semnoz - Sainte-Catherine (880m) par Quintal

Ambiance champêtre autour de Quintal et montée vers un belvédère sur la plaine annécienne.

• D’Annecy, rejoindre Quintal par la D 141
  • Se garer vers la mairie

Coordonnées :

• en jaune, au retour
  • Balisage : assez présent en général, quelques balises absentes
  • panneaux aux intersections
  • marques jaunes sur fond vert
  • Sortie du 05/03/2017

ALLER

Poursuivre sur la D 141 (vers le sud) et avant le cimetière, suivre à droite le Chemin du Crêt.

Ignorer la route à droite, le chemin descend et remonte ensuite à droite vers Laudon.

Continuer vers le Chêne, puis à gauche sur le chemin de Crêt Sale jusqu’à la Croix Ronde.

Tourner à gauche et tout de suite à droite sur le chemin des Vernettes.

Suivre ensuite le chemin de la Montagne. Il traverse les prés puis descend vers le ruisseau des Trois Fontaines.

Au panneau La Montagne, descendre à gauche vers Vieugy et traverser le ruisseau.

Suivre alors les panneaux « Ste-Catherine », on rejoint ainsi La Cure.

• Remarque : on peut rejoindre directement La Cure en partant à droite au panneau « La Montagne ».

Emprunter alors le sentier qui monte vers Ste-Catherine. On aura auparavant apprécier le panorama à la table de lecture de Sur Bacon.

RETOUR

Suivre à droite le chemin en direction de Quintal.

Après une descente, au panneau Les Balmes, on pourra faire l’aller et retour à droite, vers les Grottes à 5 minutes.

Rejoindre ensuite l’église et descendre à droite vers la mairie.

La carte du topo « Les Contreforts du Semnoz - Sainte-Catherine (880m) par Quintal »

Photos « Les Contreforts du Semnoz - Sainte-Catherine (880m) par Quintal »

Laudon Laudon Les Vernettes L'Enfer Sur Bacon Sur Bacon Les Balmes Les Grottes Les Grottes Retour sur Quintal Panneau d'information