Les Crêtes du Mont Peney (1356m) par Saint-Jean-d’Arvey

1 jour

Le Mont Peney et ses crêtes dominent St-Jean-d’Arvey par des falaises imposantes.

• De Chambéry, monter à St-Jean-d’Arvey par la D 912 (route du col de Plainpalais).
  • Se garer vers l’église.

Coordonnées :

• en bleu, à l’aller
  • en jaune, au retour
  • panneaux aux intersections
  • marques jaunes ou marques jaunes et rouges du GR de Pays
  • Sortie du 05/04/2017

ALLER

Emprunter les escaliers devant l’église et au milieu, suivre le sentier à droite pour rejoindre le chemin de l’Église.

Au sommet, tourner à gauche sur le chemin de la Boisserette. Suivre alors le balisage jaune et rouge qui, par un petit sentier en balcon, amène à une table d’orientation.

Descendre 100 à 200 mètres la petite route et suivre à droite le sentier indiqué par le panneau « col de la Doria ».

Ce sentier rejoint l’itinéraire menant au col de la Doriaz. Il finit par longer le torrent la Doriaz et passe à proximité des passerelles de Lovettaz et de la Doriaz que l’on ne franchit pas.

Au col de la Doriaz, suivre le marquage jaune menant au Mont Peney.

RETOUR

Poursuivre sur le magnifique sentier de crête, alternant descentes et montées. On passe ainsi devant le Passage de la Féclaz puis on descend vers le panneau « le Bois du Peney 1175m ».

Suivre alors à droite vers le Passage de la Dorette, un sentier qui redescend vers St-Jean-d’Arvey.

Bien plus bas, vers l’altitude 700m, éviter de remonter à droite (panneau « St-Jean ») un sentier qui fait faire un long détour, mais continuer tout droit (panneau « St-Jean Mairie »).

Rejoindre l’église.

La carte du topo « Les Crêtes du Mont Peney (1356m) par Saint-Jean-d’Arvey »

Photos « Les Crêtes du Mont Peney (1356m) par Saint-Jean-d’Arvey »

St-Jean d'Arvey Au-dessus de St-Jean d'Arvey Chemin du col de la Doriaz Chemin du col de la Doriaz Cascade de la Doriaz Chemin du col de la Doriaz Mont Peney Mont Peney Mont Peney Mont Peney Passage de la Féclaz Passage de la Féclaz La Croix des Ramets La Croix des Ramets La Croix des Ramets Retour sur St-Jean d'Arvey