Les Grands Moulins (2495m) par la voie normale

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
880m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un "géant" de Belledonne qui m'interpellait depuis des années vu du bassin chambérien !

Accès

De La Rochette se diriger sur Arvillard, dans le village suivre sur la gauche l’ancienne route de la station de Val Pelouse, se garer au parking terminal (1700m).

Itinéraire

Carnet de route

  • Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard
  • Site de l’IGN : Les Grands Moulins
  • Altitude Départ : 1700m
  • Altitude Arrivée : 2495m
  • Dénivelé : 880m

Itinéraire

Du parking suivre l’ancienne piste de ski.

Remonter la prairie sur 200 m (pas de sente marquée) en se dirigeant vers la lisière du bois. Une flèche de bois peinte en jaune indique le départ du sentier qui traverse Sud/Est une partie boisée, puis une combe avant de rejoindre les alpages et le Refuge de la Perrière (1832 m).

On laisse nord/est à gauche le sentier qui monte au Col de la Perrière pour poursuivre (panneaux) par un long cheminement pratiquement horizontal en direction du Col de la Frèche.

Le sentier traverse plusieurs combes d’éboulis puis atteint l’embranchement (indications à la peinture jaune sur rocher pas très visible : partir sur la gauche) avec le sentier qui conduit au Refuge des Férices.

Monter quelques mètres pour rejoindre la brèche du Col de la Frèche (2183m) puis revenir au sentier qui monte nord en direction des Grands Moulins.

On parvient à l’antécime marquée par un gros cairn, poursuivre jusqu’au sommet amas de rochers, cairn géant !

  • Retour

Par l’itinéraire de montée.

Sinon en rejoignant la crête par le col de La Perrière et en la suivant à la descente , soit +150m de dénivelé. Présence de panneaux.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Les Grands Moulins (2495m) par la voie normale »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Les Grands Moulins (2495m) par la voie normale »

Tarine sympathique Rhapondique scarieux Nuages du côté du Collet d'Allevard En montant Gentiane pourpre Côté Maurienne A la montée Côté pointe de la Frèche, Tête de la Perrière... La Maurienne Aster des Alpes Nuages ! Sommet en vue Côté Pointe du Rognier, le Chapotet, le Mont Blanc Les Aiguilles d'Arves Vue du sommet ! Vue du sommet ! Vue du sommet ! Vue du sommet ! toujours plus de nuages Du sommet Du sommet Le sommet la descente Anémone en graines Au fond la Lauzière A la descente Crête du retour : Grande Montagne d'Arvillard Anémones soufrées Sur la crête