Les Granges de Joigny (1190m)

La balade familiale par excellence à quelques kilomètres de Chambéry. Idéal pour débuter la rando en famille même avec des enfants très jeunes ! Très belle vue sur la Chartreuse, des bons coins pour pique-niquer et même un ruisseau pour que la jeunesse s'amuse ! – Auteur :

Rejoindre le Col du Granier (alt. 1.134 m) sur la D 912 qui relie Chambéry à Saint-Pierre-d’Entremont. Se garer sur le Parking devant le Bar-Restaurant du Col ou légèrement en contrebas sur la droite quand on vient de Chambéry (50 mètres après le col)

• Carte : IGN 3333 OT - Massif de la Chartreuse Nord
  • Epoque favorable : toute l’année, on peut bien entendu faire cette rando avec des raquettes l’hiver.
  • Dénivelé : environ 70 mètres. Idéal pour des enfants en bas ages.
  • Horaire : 25 minutes - 1.7 km
  • Difficulté : Très facile

Itinéraire

Le départ de la randonnée (ou plutôt de la balade) se situe au Col du Granier (Altitude 1134 mètres).

Prendre le chemin très évident sur la droite (quand on vient de Chambéry). Prenez le temps de lire le gros panneau sur le départ de la rando qui détaille les espèces animales du massif (premier moment ludique pour les enfants ;-)

Le chemin monte très légèrement puis passe à flanc de coteaux. Vous arrivez ensuite aux Ravines (1200m). Continuez sur le chemin pour arriver au Granges de Joigny.

Des Granges de Joigny, vous pouvez bien entendu prolonger votre rando vers la Pointe de la Gorgeat - 1h10 (Tour et Traversée de Chartreuse), le Grand Carroz - 55 minutes ou le foyer de ski de fond au Désert.