Abonnez-vous à notre newsletter !

Les Îles de Saint-Vital et les Chavannes par Frontenex

Proches de l'Isère, plusieurs petits plans d'eau se cachent dans les plaines cultivées de la Combe de Savoie, celui de Saint-Vital vaut bien un petit détour. Moment détente au bord du petit lac ou l'on pourra entendre le chant des batraciens et peut-être apercevoir le grand héron cendré... – Auteur :

D’Albertville, direction Chambéry par la D1090.
Prendre à droite vers Frontenex, parking à gauche, juste avant la voie ferrée.

Publicité

• Sac de couchage Homme, Ramsey 30 (...) PROMO

280 € 238 €

• Veste de protection, en Gore-Tex - (...) PROMO

370 € 222 €

• Chaussures de randonnée Femme - (...) PROMO

200 € 160 €

• Sac à dos de ski de randonnée - (...)

100 €

Balade familiale sans aucunes difficultés mais il faudra avoir la carte pour suivre cet itinéraire avec de nombreuses bifurcations sans indications, ni balisage.

• Carte IGN : TOP25 3432 ET Albertville
  • Dénivelé cumulé : 75m
  • Durée moyenne : 2h30 (marche)
  • Distance : 9km (environ)
  • Balisage : Aucun, la carte sera utile
  • Sortie du 27/05/2019

Itinéraire

Proche du parking on trouve le panneau Rue du Clos de la Prairie.
Suivre cette petite rue et au bout, bifurquer à gauche puis prendre le première piste à droite.

Vers la station de pompage, prendre à droite et de suite à gauche vers le plan d’eau de Saint-Vital.

Contourner le petit lac par la gauche (un petit sentier fait le tour du plan d’eau).
Prendre ensuite la piste (nord-ouest) vers les Chavannes.

Après avoir traversé la voie ferrée, prendre la piste à gauche vers les Chaux et bifurquer plus loin à droite vers la Chagne.
Attention, sur ce passage j’ai croisé ce jour un chien assez agressif (mais attaché heureusement) et plus loin il faut traverser à gué, au passage d’un petit ruisseau.

Remonter vers les Chavannes et prendre à droite la D201 que l’on suivra sur 500m environ.

Après le pont sur le ruisseau de Fournieux, prendre à droite vers la Murat et retour vers le lac de Saint-Vital.

Longer le lac par la gauche en suivant le petit sentier et retour vers Frontenex par l’itinéraire pris à l’aller.

----------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 31 mai 2019
Haute-Combe de Savoie – 3 – De Grésy-sur-Isère à Montailleur

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...