Les Marmites du Diable du torrent de Durbonas (Pays du Buëch)

Cette sympathique promenade à la frontière du Buëch et du Dévoluy vous fera découvrir les superbes marmites du Diable situées au pied de la montagne de Durbonas. Au retour, vous pourrez admirer le magnifique Monastère Orthodoxe de la Dormition de la Mère de Dieu et sa petite chapelle.

De Sisteron :

• Prendre la direction de Laragne-Montéglin par la D4075.
  • Traverser Laragne-Montéglin en direction de Serres par la D1075.
  • A Serres, continuer sur la D1075 en direction d’Aspres/Buëch.
  • D’Aspres/Buëch, continuer sur la D1075 en direction de la Faurie.
  • Après avoir passé le lieu dit de la Valette, prendre à droite la piste située juste après le torrent de durbonas (Cote 837 et balisé Jaune).
  • Continuer sur la piste jusqu’à arriver au parking des marmites du diable.
  • Se garer sur ce parking.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3338 OT Serres - Veynes
  • Tracé IGN : Les Marmites du Diable
  • Point Haut : 1165m
  • Distance : 5,5 Km
  • Durée : 2h00

• Balisé Jaune (PR) tout au long du parcours.

• Quelques courts passages un peu exposés le long des marmites du Diable. Certains peuvent être glissants.
  • Cette randonnée longe la D1075 (ex N75) sur 100m.

Du parking, prendre le petit sentier, direction Nord , qui s’engouffre le long du torrent de Durbonas (Balisé Jaune : PR). Ce sentier longe les marmites du Diable et est parfois un peu exposé.

• Pour sortir des marmites du Diable, le sentier emprunte un court raidar glissant et un peu exposé. Là, il faudra peut être poser les mains pour se rassurer. Bien suivre le balisage pour de ne pas se retrouver sur une fausse piste et devoir improviser une petite partie d’escalade.

Après avoir passé les marmites du Diable , continuer sur cet unique sentier jusqu’à rejoindre un embranchement (cote 1165m).

De là, prendre à gauche, la piste qui descend jusqu’à rejoindre le Monastère et sa chapelle. Juste après la chapelle, la piste rejoint une route goudronnée reliant La Faurie au hameau du Villard.

Continuer la descente en longeant le monastère sur 120m environ, puis prendre à gauche, le sentier qui quitte la route et part dans les champs en direction de la D1075.

Une fois sur le bord de cette route, prendre à gauche et longer la D1075 sur 100m (être prudent, route très fréquentée).

De suite après, quitter la D1075 en prenant à gauche la piste qui vous ramène au parking du départ.

Monastère Orthodoxe de la Dormition de la Mère de Dieu

Pour plus d’informations sur ce monastère et ses moines, voir ci-après leur site internet.

Dernière modification : 29 août 2018
Les Crêtes de St-Apôtre (1491m) - Pays du Buëch

La carte du topo « Les Marmites du Diable du torrent de Durbonas (Pays du Buëch) »

Photos « Les Marmites du Diable du torrent de Durbonas (Pays du Buëch) »

Vue sur la montagne de Durbonas depuis le départ Petite traversée à gué Première marmite Autre marmite Marmites du Diable Marmites du Diable Marmites du Diable Site d’initiation au canoying Chamois Chamois Parfois on imite un peu notre ami chamois Le sentier en grande partie ombragé  Chapelle du Monastère de la Dormition de la Mère de Dieu L’intérieur (désolé si c’est un peu flou) Monastère de la Dormition de la Mère de Dieu Monastère de la Dormition de la Mère de Dieu Monastère de la Dormition de la Mère de Dieu Trace GPS