Les Plagnes (2096m) par Super Collet

Petite sortie familiale avec une très belle vue sur les massifs entourant la vallée du Grésivaudan.

D’Allevard, monter au collet d’Allevard puis au Super Collet.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard
  • Altitude au départ : 1630m
  • Altitude du sommet : 2096m

Itinéraire

Du parking, remonter la piste qui passe sous le téléski du lac jusqu’au lac. De là se diriger à droite vers le petit collu sur le haut de l’Arête de l’Évêque, juste derrière le col.

On entame une longue partie de montagnes russes d’abord en forêt, puis en prairie jusqu’à rejoindre le chemin qui vient du refuge de la Pierre du Carre et qui nous mène tranquillement au col de Claran (1956m).

Du col, prendre à droite et remonter la crête jusqu’à la table d’orientation (2063m) par le sentier "sentier 2000". Très belle vue sur Belledonne nord, les Bauges, la Chartreuse et par temps clair on peut voir le mont Blanc et le mont Aiguille.

Rejoindre le parking, par les pistes en passant par le col de l’Occiput.

Remarque : rando qui date d’Août 2008.

Le Grand Charnier (2561m)

La carte du topo « Les Plagnes (2096m) par Super Collet »

Photos « Les Plagnes (2096m) par Super Collet »

la chartreuse le granier vers le col de claran les grands moulins et au fond le mont blanc les bauges au loin chambéry la descente par les pistes vers le fond de france belledonne nord le grand miceau