Les Planus (2800m)

1 jour

Randonnée au pied de la face nord de la Grande Casse à proximité des glaciers de Rosolin Prémoux et de l'Epéna. Vue sur la Grande Motte, la Pointe de Rosolin et Pramécou.

Champagny en Vanoise se diriger sur le Laisonnay, se garer au parking.

Itinéraire

Du parking (1562m) suivre la piste qui passe à proximité de la cascade du Py puis au-dessus du Laisonnay Dessus, quelques sentiers permettent de la couper.

On passe au-dessus du refuge de la Glière puis entre piste et sentier on parvient à la petite chapelle de la Glière (2049m) au dessus du lac de la Glière (2034m).

Se diriger sur la droite en direction du verrou glaciaire, rejoindre la passerelle qui permet de traverser le Doron de Champagny puis suivre le sentier qui amène à la moraine.

Là grimper !

Le sentier monte raide sur la crête parfois délitée, vide bien présent sur la droite, moindre sur la gauche : faux pas interdit.

Il amène aux Planus et au glacier de l’Epéna sous la face nord de la Grande Casse et de ses séracs suspendus.

Quitter la moraine et monter à gauche à vue dans des éboulis qui amènent au bord de la falaise dominant le glacier de Rosolin

De là monter sur la gauche à travers les caillasses la pente menant au sommet des Planus (2800m).

Retour par le même itinéraire.

La carte du topo « Les Planus (2800m) »