Les balcons de Sainte-Reine : d’Épernay à Routhennes

Ste-Reine est une commune des Bauges essentiellement composée de deux villages : Épernay et Routhennes. Ce circuit les parcourt par des chemins dominant la vallée.

Col du Frêne par la D911, puis Routhennes et Épernay.
Se garer à droite le long du ruisseau, juste après le panneau indiquant Épernay.

Coordonnées :

• Parcours sur fond de carte :
    — en bleu, à l’aller
    — en jaune, au retour
  • Balisage : panneaux, marques jaunes. Le balisage a été fait récemment (2014).

ALLER

Emprunter la route qui suit le ruisseau, passer devant la chapelle, puis suivre ensuite la direction Routhennes.

Ne pas prendre la direction du Col du Potat qui est indiquée par deux traits jaunes, mais suivre toujours les marques jaunes uniques.

Le chemin domine la vallée, remonte vers le sud et redescend vers Routhennes.

RETOUR

Dans Routhennes, bien suivre les marques jaunes, un chemin remonte alors au-dessus de La Barme pour rejoindre ensuite le chef-lieu de Ste-Reine qui ne comprend que l’église, la mairie et quelques maisons.

Rejoindre Épernay par la route après l’église.

Dent d’Arclusaz (2041m) par le Col du Frêne

La carte du topo « Les balcons de Sainte-Reine : d’Épernay à Routhennes »

Photos « Les balcons de Sainte-Reine : d’Épernay à Routhennes »

Epernay Chapelle d'Epernay Ancienne fruitière d'Epernay En route vers Routhennes Vue sur la vallée Vue sur Routhennes Routhennes et la vallée de Ste-Reine Les Granges d'Isérable Retour vers Epernay Vue sur Epernay