Les chalets du Sollier (1450m) par La Chapelle-Saint-Maurice

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
400m
Durée :
demi-journée

Une simple montée aux chalets du Sollier, au pied du versant ouest du Roc des Bœufs, juste pour se plonger dans l'ambiance des alpages et profiter d'un joli balcon sur l'intérieur des Bauges. – Auteur :

Accès

Le village de La Chapelle-Saint-Maurice est situé au sud de Saint-Jorioz ; il est accessible par la D10 depuis le col de Leschaux ou Saint-Eustache. À l’entrée sud du village, devant une croix, prendre la petite route qui monte à la Cudraz et au Créterny. Se garer au Créterny, extrémité de la route goudronnée.

Les infos essentielles

  • Carte : IGN Top 25 3431 OT : Lac d’Annecy
  • Altitude départ : 1055m arrivée : 1457m
  • Horaire montée : 1h15
  • Balisage : oui

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Prendre la direction des chalets du Sollier et traverser un grand pré. Le sentier se perd et il faut monter droit dans la pente, en passant devant un petit bosquet avec un poteau fléché ; on retrouve ensuite le sentier qui rentre dans la forêt.

Après une montée assez raide, le sentier atteint les alpages du Sollier. Il entame alors une longue traversée dans les prés, le long de la montagne, pour atteindre les chalets du Sollier. On peut monter à droite sur la butte voisine, munie d’une croix, pour avoir plus de recul pour observer le versant ouest du roc des Boeufs, et un peu plus de hauteur pour voir l’intérieur des Bauges.

Descente par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Roc des Bœufs (1774m) par Mont Devant

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 9 septembre 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !