[ Publicité ] // 22 juillet 2014

Les lacs de montagne : découvrez le nouveau Alpes Magazine !

Découvrez le nouveau numéro d’Alpes Magazine : août/septembre 2014

DOSSIER : Les lacs de montagne

Les lacs de montagne sont les parures des Alpes. Pour la plupart d’origine glaciaire, ils sont des lieux de vie où végétaux, insectes, amphibiens et poissons ont
à peine les quelques semaines d’été pour accomplir leur cycle. Bienvenue dans cet univers fabuleux !

SOMMETS DE LÉGENDE : La traversée de la Meije

Après le Cervin et la Dent du Géant, le guide Christophe Dumarest nous convie à le suivre sur l’une des plus prestigieuses courses des Alpes, si ce n’est la plus belle. Longue et engagée, la traversée de la Meije hante les nuits de générations d’alpinistes.

ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC : Les sentiers de la gloire

En dix éditions, The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® est devenu le plus grand événement sportif de la vallée de Chamonix. Le dernier week-end d’août, 2 500 heureux élus tentent de boucler le tour du Mont-Blanc en moins de 48 heures. Un phénomène de société qui bouscule l’image de la montagne contemplative…

ALPES D’AILLEURS : La Gruyère

La verte Gruyère joue avec les clichés d’une Suisse alpestre et éternelle. Mais armaillis barbus et peintures de l’inalpe cachent une histoire et un patrimoine nés d’un gruyère devenu mondialement célèbre. Balade dans la civilisation du fromage.

ALPES D’ICI : Thônes - Val Sulens

Ancré entre lac d’Annecy et chaîne des Aravis, le val Sulens distille
un charme singulier. De Thônes au Bouchet-Mont-Charvin, nous
avons sillonné ce coin de Haute-Savoie resté discret. En poussant les portes des chalets, nous avons fait quelques belles rencontres...

RANDONNÉES : Embrunais - Ubaye

À cheval entre les vallées de l’Embrunais et de l’Ubaye, le Parpaillon est l’exemple type du massif alpin qui respire la sauvagerie avec ses paysages tantôt verts, tantôt minéraux.